Quelle est votre symphonie préférée ?
J'ai fait une réévaluation et aucune de ses symphonies ne m'intéresse, mais la 2e est toujours la moins discrète.Not a massive Elgar fan but the 2nd is the best for me. Time for an Elgar re-appraisal, methinks.
Je ne vois pas le terme "post-romantique" comme une critique, mais je me demande qui a inventé cette catégorie, qui ne semble rien signifier de plus que "un compositeur romantique qui a vécu à l'époque moderniste". Je pense qu'Elgar est un romantique à part entière, et un grand. Je ne trouve rien dans sa musique qui l'allie à l'une des tendances modernistes - contrairement à Vaughan Williams, qui a étudié avec Ravel et utilise une palette harmonique incluant l'impressionnisme et la bitonalité.Le premier est le favori, mais j'ai appris à apprécier les deux autres. Je le considère comme un compositeur moderne, et non comme un dinosaure post-romantique comme le font certains de ses critiques, dans les vérités et les profondeurs psychologiques que je trouve dans ses œuvres.
Quelqu'un a-t-il remarqué cette période ? :lol:Ce sondage se terminera le 02-05-2019 à 05h17