Classical Music Forum banner

Qu'est-ce que c'est que ce morceau, s'il vous plaît ?

360 views 7 replies 3 participants last post by  Springchicken  
#1 ·
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai trouvé de la musique que j'ai dû jouer il y a des années.
Je ne sais pas ce que c'est.
J'essaierai de joindre des photos.
Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît l'identifier ?
Ça me rend fou de ne pas pouvoir trouver ça.
Merci !
Image
Image

#4 ·
Merci, mais je ne pense pas que ce soit le Locatelli Opus 5 1. Je l'ai joué il y a des années. Premier mouvement (Piano). Avec flûte et violoncelle.
Un indice que c'est italien avec le mot Menuetto.
J'en ai joué des parties l'autre soir.
Le piano seul est si joli.
J'ai googlé. Pas de chance.
D'autres idées?
Les notes instrumentales aiguës sonnent si familières - comme si elles pouvaient être facilement reconnues.

#5 · (Edited)
Merci, mais je ne pense pas que ce soit le Locatelli Opus 5 1. Je l'ai joué il y a des années. Premier mouvement (Piano). Avec flûte et violoncelle.
Un indice que c'est italien avec le mot Menuetto.
J'en ai joué des parties l'autre soir.
Le piano, seul, est si joli.
J'ai cherché sur Google. Pas de chance.
D'autres idées?
Les notes instrumentales supérieures sonnent si familières - comme si elles pouvaient être facilement reconnues.
Jonathan a raison, cependant. C'est bien le Locatelli Op. 5/1. Et c'est un mouvement Siciliano, pas un menuet.
Votre édition est un arrangement démodé, pré-HIP, avec des dynamiques, une articulation ajoutées et une élaboration de la partie de basse continue dans un style romantique.
Voir ici pour deux éditions gratuites plus proches de l'original:

Image

Remarquable est la notation de la partie de basse continue, en 4/4 alors que les voix solistes ont 12/8. Cela conduit à des rythmes complexes et «modernes» qui ne sont probablement pas ce que Locatelli avait en tête.
L'autre édition (plus ancienne) sur IMSLP a la basse continue «traduite» en 12/8, ce qui est probablement la façon dont elle est censée être interprétée:

Image

#6 ·
Merci beaucoup.
Locatelli, c'est ça !
J'ai cherché partout dans ma maison pour trouver la partition "manquante" avec le premier mouvement.
Je suis des années hors de pratique et de connaissances.
J'ai récemment recommencé à jouer.
C'est tellement bon !!
Il y a des années, au lycée, la fille de mon professeur de piano, une amie violoncelliste et moi jouions ceci.
(Mon professeur a étudié avec Nadia Boulanger et Soulima Stravinsky).
Si quelqu'un se souvient de la scène musicale du Texas d'il y a des années, nous avons eu la chance de jouer ce trio dans la salle de musique du (défunt) Dr. John Hill.
J'ai joué plusieurs fois son Bosendorfer Imperial Concert Grand.
(Notre petit trio a remporté un concours de musique de chambre).
C'était le bon vieux temps.