Je ne pourrais pas en recommander qu'un seul.
(Mes excuses pour cela.

)
Beaucoup dépend également de la disponibilité des différents ensembles.
Mais certains ensembles OOP peuvent être téléchargés ou diffusés en continu quelque part (pour être honnête, je n'en ai aucune idée).
Mes préférés personnels sont Bram Beekman sur Lindenberg (OOP) et Ewald Kooiman sur Coronata (OOP).
Si toujours disponibles, je recommanderais également mes ensembles 'amusants' Bernard Foccroulle (Ricercar) et Olivier Vernet (Ligia).
Beekman, Kooiman et Foccroulle jouent des instruments historiques, principalement de type nord-allemand/hollandais.
Vernet joue un mélange d'instruments modernes et historiques. La plupart des instruments modernes sont cependant construits de manière influencée par le baroque. Généralement : très agréable !
Un ensemble très intéressant est un intégral assez cher, joué par Ewalk Kooiman et d'anciens élèves (mentionnés ci-dessus) sur des instruments historiques de la famille Silbermann, construits dans le nord-est de la France.
Le label est Aeolus. La qualité sonore est vraiment superbe, mais l'ensemble peut également être OOP.
En dehors de cela, des organistes comme Marie-Claire Alain et Lionel Rogg sont des choix solides et dignes de confiance, quels que soient les instruments qu'ils jouent.
Le 'bon vieux' ensemble Silbermann avec divers intérêts (mentionné ci-dessus) est également intéressant. Il en va de même pour l'ensemble Profil/Hänssler avec divers organistes (par exemple Kay Johannesen, Andrea Marcon, Wolfgang Zerer, Bine Katrine Bryndorf).
Personnellement, je préfère les instruments historiques (restaurés), mais la quantité d'ensembles solides à excellents est assez impressionnante.
Les jeunes organistes sont toujours fous de Bach, donc j'ai peut-être manqué un ou deux ensembles plus récents. Mais, si vous aimez cette partie de l'œuvre de Bach, les expériences d'écoute en valent généralement la peine. Tous ces instruments et organistes ont leurs propres caractéristiques et leur propre style. C'est un voyage amusant !