Classical Music Forum banner
21 - 40 of 46 Posts
A vote for Ashkenazy from me as well. He's not perfect - no one is - but I think he doesn't get the credit he deserves as a Scriabin interpreter. His complete set is a really impressive effort! In addition, he has recorded the piano concerto and the Prometheus as the pianist + the three symphonies as the conductor! He's a true Scriabin expert.
Bien dit, les gens aiment critiquer, juste pour critiquer, je ne suis pas dérangé, comme vous.

Je me suis également intéressé aux sonates de Scriabine et j'ai étudié l'intégrale d'Ashkenazy. Cela a été provoqué par le fait qu'un camarade de studio a joué Scriabine 2 et 4 le semestre dernier et je travaille actuellement sur "Black Mass". Des suggestions particulières pour d'autres interprétations du n° 9 ? Je connais déjà assez bien la lecture démoniaque d'Horowitz.

Je me suis également intéressé aux sonates de Scriabine et j'ai étudié l'intégrale d'Ashkenazy. Cela est venu du fait qu'un de mes camarades de studio a joué Scriabine 2 et 4 le semestre dernier et que je travaille actuellement sur "Black Mass". Des suggestions particulières pour d'autres interprétations du n° 9 ? Je connais déjà assez bien la lecture démoniaque d'Horowitz.
Bienvenue sur Talk Classical, Valjuan.

Je ne peux pas très bien m'entendre avec cette musique, mais les meilleurs interprètes semblent être Horowitz et Richter, mais bien sûr, aucun d'eux n'a fait un ensemble complet. Yuja Wang a également enregistré le n° 2, entre autres.

L'interprétation de la deuxième sonate par Yuja Wang est fantastique.
La façon dont elle gère cette fin sublime du premier mouvement et tout le deuxième mouvement est spectaculaire ; elle fait ressortir tout ce qu'il y a dans cette pièce.
Pour une raison quelconque, il a fallu 5 ans à Scriabine pour composer cette sonate, mais il a réussi.

Une voix pour Ashkenazy de ma part également. Il n'est pas parfait - personne ne l'est - mais je pense qu'il n'obtient pas le crédit qu'il mérite en tant qu'interprète de Scriabine. Son coffret complet est un effort vraiment impressionnant ! De plus, il a enregistré le concerto pour piano et le Prométhée en tant que pianiste + les trois symphonies en tant que chef d'orchestre ! C'est un véritable expert de Scriabine.
Ce n'est pas mon préféré en général, mais je suis d'accord, il est excellent avec Scriabine. J'adore son interprétation de la 8e sonate, qui est ma sonate préférée. À mon avis, il a également dirigé les meilleures versions du concerto et de la troisième symphonie.

Un vote pour Maria Lettberg, qui capture la bonne atmosphère et propose (presque) l'intégrale de l'œuvre pour piano seul de Scriabine sur 8 CD (+1 DVD) à un prix imbattable.

Depuis le dernier message ici, une compilation Scriabine de Richter en 2 CD est sortie sur le marché (Praga Digitals/Harmonia Mundi), si vous n'avez pas déjà tout cela sur des disques séparés.

J'ajouterai mon vote au chœur suggérant Ashkenazy. Parmi les enregistrements plus modernes, il semble comprendre la musique plus que la plupart. Je me tourne de plus en plus vers ces sonates ces jours-ci, et elles ne font que s'améliorer avec le temps.

À moins que je ne l'aie manqué, personne n'a mentionné Lazar Berman. Malheureusement, je ne trouve aucune suggestion qu'il ait jamais enregistré plus de quelques morceaux, mais si vous pouvez trouver ce qui est disponible, vous êtes sur le point d'avoir une révélation.

Le coffret Mercury-Hill 943492 comprend les Études de Scriabine Op 42 numéros 1-8, ainsi que la Fantaisie Op 28, deux performances époustouflantes.

Time Magazine a décrit Berman comme un virtuose dont la technique éblouissante apparaît comme un rival facile d'Horowitz. À mon avis, cela ne signifie pas que la technique de Berman l'emporte sur la pure musicalité. On peut en dire autant de Gavlilov, Gordon Fergus-Thompson (
) et Piers Lane

Chopin étant la principale inspiration précoce de Scriabine, il ne semble pas déraisonnable d'inclure cette courte performance vidéo de Lola Astanova. L'écoute est facultative - regardez simplement et bavez !

Puisque Chopin a été la principale source d'inspiration de Scriabine, il ne semble pas déraisonnable d'inclure cette courte vidéo de Lola Astanova. L'écoute est facultative - il suffit de regarder ...
... et pourtant j'ai choisi, également non sans raison, de lire les commentaires à la place. Il a fallu beaucoup de temps pour trouver ne serait-ce qu'une mention de Chopin, sans parler des commentaires sur le rubato, la pédale, le ton chantant et si l'œuvre est plus une fantaisie ou un impromptu !

21 - 40 of 46 Posts